linéarité,peu de tableaux (fin de cycle),progressions cm1-cm2-6e,verbaliser,pas de tableau de proportionnalité,insister sur la verbalisation des method,règle de 3 à proscrire,verbalisation,progressivité,varier les problemes,retour à l'unité,ne pas imposer le tableau,parler du coeeficient en fin de 6e,pas technicité,identifier une situation proportionnelle,formalisation progressive,pas enseigner la règle de 3,faire verbaliser les élèves,utiliser les problèmes,différenciation,manipulation,pas une mais plusieurs stratégies,varier domaines d'application,donner du sens,differentes entrees,transdisciplinaire,pluralité des procédures,linearisation bien travaillée au primair,produit en croix tu n'es pas mon ami !,sens,progression,identifier les situations sur tous les c,separer en deux lecons en 6eme,coefficient,dès le cycle 1,outils,coefficient de proportionnalité,attention au tableau,progressivité dans les situations,le tableau, oui, mais pas tout de suite,cia,progression cm1-cm2-6e,rdp,verbaliser systématiquement,unités de mesure dans les calculs,remise au point sur les programmes,introduire méthodes progressivement,formalisation,filé pas massé,spiralaire,verbalisation importante,pas des tableau au début,multiplier les procédures,pré-requis de calcul mental et réfléchi,pas de règle de 3 mécanique,strategies,proportionnalité/non-proportionnalité,variables didactiques,super pour faire chercher,tableau en fin de séquence,varier situations,dès-la-gs,